The Team, nouvelle série diffusée dès ce soir sur ARTE

Publié le 20 Août 2015

The Team (Crédit photo : DR)

The Team (Crédit photo : DR)

Ce jeudi à partir de 20h50, ARTE diffusera les deux premiers épisodes de « The Team », une série co-produite par l’Allemagne, le Danemark et la Belgique et dans laquelle on retrouve au casting Lars Mikkelsen (Harald Bjørn), Jasmin Gerat (Jackie Mueller), Veerle Baetens (Alicia Verbeek), Carlos Leal (Jean-Louis Poquelin)…

La série The team raconte les aventures d'une "équipe commune d'enquête". Méconnu du grand public, cet instrument européen de coopération judiciaire et policière est de plus en plus utilisé, comme pour l'enquête sur le crash, en Ukraine, du vol MH17.

Des prostituées tuées à Berlin, Copenhague et Anvers, un milliardaire lituanien à la tête d'une multinationale du crime, du trafic d'êtres humains dans plusieurs pays d'Europe… : le scénario de The team, nouvelle série diffusée par ARTE, dessine les contours d'une affaire aux ramifications supranationales.

Épisode 1

En l’espace de 48 heures, trois prostituées sont retrouvées mortes à Copenhague, Berlin et Anvers. Chacune a été tuée selon le même modus operandi : une balle dans l’oeil gauche et un doigt coupé. Sous le contrôle d’Europol (l’agence européenne de police), une “équipe commune d’enquête” – une unité flexible au sein de laquelle coopèrent plusieurs polices européennes – est créée. Elle est menée par le Danois Harald Bjørn, l’Allemande Jackie Mueller et la Belge Alicia Verbeek. Très vite, les policiers découvrent que les trois prostituées se connaissaient et qu’elles ont chacune reçu la visite d’un journaliste belge, Jean-Louis Poquelin, avant leur mort.

Épisode 2

Le milliardaire lituanien Marius Loukauskis, connu pour être l’un des plus grands trafiquants d’êtres humains, se révèle lié à l’affaire. C’est dans une de ses villas que Jean-Louis Poquelin, enlevé par deux hommes, est conduit et torturé : le journaliste a collecté de nombreuses informations compromettant Loukauskis. Tandis qu’émerge un lien entre le crime organisé, la noblesse allemande et une police belge corrompue, l’équipe commune d’enquête se lance sur les traces de Jean-Louis Poquelin.

Rédigé par Le Zapping du PAF

Publié dans #ARTE

Commenter cet article