Tour du monde en famille et Le seigneur des Marquises dans Reportages sur TF1

Publié le 12 Juillet 2015

Crédit photo : Christophe Chevalin / TF1

Crédit photo : Christophe Chevalin / TF1

Comme chaque samedi et dimanche à 13h30, TF1 proposera à ses téléspectateurs un nouveau numéro de son magazine Reportages avec au sommaire aujourd'hui :

Tour du monde en famille

Ils sont les nouveaux aventuriers, ils ont quitté emploi, maison, et confort pour prendre la route pendant plusieurs mois, parfois un an ou plus. Chaque année, 5 000 Français larguent les amarres, et ils sont de plus en plus nombreux à oser le faire avec femme et enfants. Pendant une année, l'équipe de Babel Press a suivi le périple de deux familles à travers l'Europe et l'Asie. Entre grosses galères et belles rencontres, paysages magnifiques et zones à haut risque, la vie de ces globe-trotters est pleine de surprises.

Le seigneur des Marquises

Moitié cargo, moitié paquebot, l'Aranui est l'un des seuls bateaux au monde à mélanger deux univers. Toutes les trois semaines, il prend le large pour une destination mythique : Les Iles Marquises. Pour les habitants de ces îles isolées et sauvages, l'Aranui est le cordon ombilical qui les relie au reste de la Polynésie. Sur les 6 îles habitées de l'archipel, chaque arrivée du cargo est un événement. Pour les touristes, c'est l'occasion de découvrir les Marquises autrement, au rythme des 15 escales.

Rédigé par Le Zapping du PAF

Publié dans #TF1

Commenter cet article