Turbo part dans le Nord ce dimanche sur M6

Publié le 21 Juin 2015

Dominique Chapatte (Crédit photo : Pascalito / M6)

Dominique Chapatte (Crédit photo : Pascalito / M6)

Ce dimanche à partir de 11h10 dans un nouveau numéro de Turbo sur M6, Dominique et Safet nous emmènent découvrir l’activité automobile dans le Nord, deuxième région française dans le secteur avec 35 000 emplois et la présence de grands constructeurs, Renault, PSA et Toyota.

Dominique Chapatte et Safet Rastoder se sont rendus dans l’usine Toyota de Valenciennes, ils ont rencontré un équipementier, un restaurateur automobiles et enfin un fabriquant de petits véhicules électriques.

ENVIRONNEMENT : Circulation à Lille, l’agglomération lilloise est réputée pour ses kilomètres d’embouteillage. Nous passons en revue les pistes explorées pour soulager les problèmes de circulation des habitants.

INDUSTRIE : Toyota dans le Nord, l’usine de Toyota est installée à Onnaing près de Valenciennes depuis 16 ans, à l’époque les premiers employés étaient loin de se douter que le site d’assemblage de la Yaris allait devenir l’un des fleurons de la construction automobile made in France

ESSAI : Nissan 370Z Nismo, c’est à Los Angeles que nous avons essayé la nouvelle version de Fast & Furious, encore plus sportive !

NOUVEAUTES : BMW M 325i cab et BMW M4 cab, double essai, 2 cabriolets pour le constructeur BMW, deux philosophies distinctes de sportivité et du plaisir sur les routes corses.

JOURNEE DE REVE : un internaute a cliqué sur Turbo.fr et il a suivi pendant 24 heures la course mythique du Mans, du rêve devenu réalité !

Rédigé par Le Zapping du PAF

Publié dans #M6

Commenter cet article