Un an à l’île de Sein et Retrouvailles 2.0 dans Reportages sur TF1

Publié le 11 Juillet 2015

Crédit photo : Christophe Chevalin / TF1

Crédit photo : Christophe Chevalin / TF1

Comme chaque samedi et dimanche à 13h30, TF1 proposera à ses téléspectateurs un nouveau numéro de son magazine Reportages avec au sommaire aujourd'hui :

Un an à l’île de Sein

A 8 kilomètres au large de la Pointe du Raz dans le Finistère, l'Île de Sein. Parfois coupés du monde pour cause de tempête, une centaine d'irréductibles Sénans, de coeur ou de sang, ont décidé de vivre parmi les courants violents de la mer d'Iroise. Nous avons passé un an aux côtés de la jeune institutrice Sophie Godec, d'Ambroise Menou, le médecin de l'île et de Christine Poilvet venue s'installer ici avec ses quatre enfants il y a 20 ans. Une vie rythmée par les 4 saisons, des premiers jours du printemps aux tempêtes hivernales.

Retrouvailles 2.0

Ils sont des milliers, en France, à chercher depuis des années un proche perdu de vue : enfants adoptés qui recherchent leur famille d'origine, fratries séparées qui tentent de se retrouver à l'âge adulte, enfants de l'Assistance Publique qui veulent revoir leurs familles d'accueil... Très souvent, ces recherches n'aboutissent pas. Les obstacles sont nombreux sur le chemin des retrouvailles. Mais depuis quelques années, l'apparition des réseaux sociaux a tout bouleversé. Il suffit parfois de quelques clics pour retrouver un proche qu'on a cherché en vain pendant des décennies...

Solange, Médecin volant

Solange, 37 ans, est le seul médecin français à appartenir aux " flying doctors ", une unité médicale volante créée en 1928 en Australie. Les quatre avions de la base de Broken Hill, où travaillent Solange et les sept autres médecins volants, assurent près de 6 000 vols chaque année dans le bush australien et viennent au secours de plus de 60 000 patients.

Rédigé par Le Zapping du PAF

Publié dans #TF1

Commenter cet article