Un marathon de la saison 2 de Rectify en juin sur Sundance Channel

Publié le 15 Mai 2015

Un marathon de la saison 2 de Rectify en juin sur Sundance Channel

Le samedi 13 juin à partir de midi, Sundance Channel proposera à ses abonnés un marathon de la deuxième saison de « Rectify », une série saluée par a critique qui nous entraîne à nouveau dans la vie d’un ex-condamné à mort, de retour au sein de sa famille et de sa communauté, après 19 ans passés derrière les barreaux…

La saison 1 de Rectify nous faisait vivre une semaine dans la vie de Daniel Holden (Aden Young), alors qu’il venait juste de quitter le couloir de la mort, et son retour dans un monde qui lui était devenu étranger. 19 ans plus tôt, Daniel avait été condamné à mort pour le viol et le meurtre d’Hanna Dean, sa petite amie de l’époque. Les efforts acharnés de sa sœur, de son avocat mais aussi et surtout le résultat négatif d’un test ADN avaient permis la révision du procès de Daniel. Libéré, il était donc de retour chez sa mère, dans la petite ville de Paulie, en Georgie. Alors qu’il essayait tant bien que mal de se reconstruire une vie, sans aucune garantie qu’on le laisse en profiter, Daniel réalisait alors qu’il avait du mal à trouver sa place, aussi bien au sein d’une communauté profondément partagée sur sa libération que dans sa propre famille, qui avait beaucoup changé depuis sa condamnation.

Dans la saison 2, Daniel tente de reprendre les rênes de sa vie. Il doit alors faire des choix, pour se construire un avenir. Mais le monde dans lequel il évolue est aussi dangereux qu’imprévisible et Daniel, qui cherche des réponses à ses questions, a tôt fait de constater que son retour à des conséquences sur ses proches. Car tout le monde n’est pas forcément convaincu de l’innocence de Daniel et sa liberté reste fragile. Les visages, les lieux, tout, dans la petite ville de Paulie rappelle à Daniel le passé et il comprend vite qu’il doit regarder la réalité en face et accepter ce qu’il s’est réellement passé la nuit où Hannah a été tuée s’il veut un jour trouver la paix. Ainsi se dessine le fil conducteur de la saison 2 : Daniel prend la résolution de laisser son passé derrière lui par tous les moyens, quel que soit le prix à payer…

On retrouve, aux côtés d’Aden Young (Killer Elite, The Tree), l’actrice Abigail Spencer (“Mad Men,” Oz the Great and Powerful, “Burning Love”), dans le rôle de Samantha Holden, la jeune sœur de Daniel, qui croit dur comme fer en son innocence et a consacré sa jeune vie d’adulte à sa libération. Elle tient à faire en sorte qu’il ne retourne pas en prison.

J. Smith-Cameron (“True Blood,” Margaret) joue Janet Talbot, mère aimante et dévouée de Daniel, qui a vécu durant 19 ans avec l’idée que son fils pouvait mourir d’un jour à l’autre. Elle a, depuis longtemps, accepté l’idée qu’elle l’avait perdu, réduisant, par la même occasion son espoir de le voir libéré à néant…Luke Kirby (Take this Waltz, “Slings and Arrows”) incarne, Jon Stern, l’avocat de Daniel, qui combat aux côtés d’une association dédiée à la défense des condamnés à tort. Clayne Crawford (A Walk to Remember) joue Ted Talbot Jr, un frère par alliance que Daniel n’avait jamais rencontré auparavant. Adelaide Clemens (The Great Gatsby, “Parade’s End”) est Tawney Talbot, l’épouse de Ted au grand cœur. Bruce McKinnon (Lawless, “The Wronged Man”) incarne Ted Talbot Sr, le beau-père de Daniel et Jake Austin Walker (The Chaperone) son demi-frère Jared.

Rédigé par Le Zapping du PAF

Publié dans #Sundance Channel

Commenter cet article