Un marathon de la saison 5 de Mad Men sur Sundance Channel

Publié le 5 Juillet 2015

Un marathon de la saison 5 de Mad Men sur Sundance Channel

La chaîne Sundance Channel diffusera un marathon de la saison 5 de Mad Men, la série maintes fois récompensée lors des Emmy Award et des Golden Globe, le 5 juillet à partir de 12h et le 6 juillet à partir de 10h30.

C’est en entraînant le public dans le New York des Sixties, au coeur du microcosme aussi intriguant qu’attractif de la dynamique agence publicitaire Sterling Cooper Draper Pryce que Mad Men a su captiver son public. Sur Madison Avenue, la compétition fait rage pour ces hommes et ces femmes qui, tous, vivent au diapason des bouleversements sociaux que leur inflige l’époque.

Depuis son lancement, Mad Men s’est imposée comme l’une des séries télévisées les plus encensées et a raflé de multiples récompenses. Parmi celles-ci, le très convoité Emmy Award de la meilleure série dramatique, qu’elle a remporté 4 années de suite.

Les 13 épisodes de cette saison 5 reprennent le fil des intrigues qui ont tenu le public en haleine au cours de la saison 4 : Don Draper (Jon Hamm), alterne toujours entre alcoolisme et désespoir et en vient à demander sa secrétaire Megan Calvet (Jessica Paré) en mariage. On suit aussi Roger Sterling qui a perdu le très lucratif budget Lucky Strike et Peggy Olson (Elisabeth Moss), qui tient à saisir toutes les opportunités personnelles et culturelles que son quotidien au sein de la ville et sa carrière lui tendent.

Dans la saison 5, associés et employés de l’agence Sterling Cooper Draper Pryce doivent faire face à de nouvelles réalités. A l’échelle de leurs existences comme à celle de la planète, le rythme s’accélère et l’incertitude devient la règle.

Au casting, on retrouve également January Jones dans le rôle de Betty Francis, Vincent Kartheiser dans celui de Pete Campbelle et Christina Hendricks dans la peau de Joan Harris. Jared Harris incarne Lane Pryce, Aaron Staton est Ken Cosgrove, Rich Sommer joue Harry Crane, Robert Morse est Bert Cooper. Enfin, Kiernan Shipka prête ses traits à Sally Draper, Jay Ferguson à Stan Rizzo et Christopher Stanley au personnage d’Henry Francis.

Mad Men est une série créée par Matthew Weiner, producteur exécutif récompensé à plusieurs reprises aux Emmy Award et Golden Globe. Elle est produite par Lionsgate en association avec AMC.

Rédigé par Le Zapping du PAF

Publié dans #Sundance Channel

Commenter cet article