"Un Soir avec...", nouvelle émission musicale de Nikos Aliagas sur Europe 1

Publié le 15 Octobre 2015

Un soir avec... (Crédit photo : Cédric Danonville)

Un soir avec... (Crédit photo : Cédric Danonville)

Pour la première édition de sa nouvelle émission mensuelle "Un Soir avec"…, Nikos Aliagas reçoit cinq chics filles : Lou Doillon, La Grande Sophie, Inna Modja, Yael Naim et Nach. Un concert exceptionnel enregistré dans la mythique salle du Théâtre Comédia à Paris le 23 septembre 2015 et diffusé ce jeudi 15 octobre de 20h à 22h sur Europe 1.

Pour la première de Un Soir avec… Nikos Aliagas s’entourent de cinq chics filles: Lou Doillon, La Grande Sophie, Inna Modja, Yael Naim et Nach et d’une invitée surprise, la chanteuse brésilienne Dom La Nena venue interpréter le titre « Vivo na maré ».

Cette soirée est l’occasion d’une rencontre inédite entre les cinq chanteuses, d’interviews intimistes croisées entrecoupées de lives musicaux. Avec Un Soir avec les chics filles, Nikos Aliagas offre aux auditeurs un moment privilégié en compagnie d’artistes de talent qui ont toutes su imposer leur patte artistique et se faire une place de choix sur la scène musicale française.

Trois ans après le succès de Places, Lou Doillon revient avec « Lay Low », son second opus sorti le 9 octobre dernier. Un nouvel album aux accents folks réalisé dans la langue de Shakespeare. Lou Doillon repartira sur les routes dès le 23 octobre. Sur la scène du Comédia, Lou Doillon est venue interpréter « Where to start » et « Lay Low », extraits de son nouvel album, ainsi que « I.C.U », un titre issu de son précédent album.

Pour « Nos histoires », son septième album sorti en septembre 2015, La Grande Sophie s’est entourée du même trio de musiciens/réalisateurs que pour « La Place du Fantôme » récompensé d’une Victoire de la Musique il y a deux ans. L’album compte dix titres parmi lesquels Hanoï, hommage à la ville où s’est achevée sa dernière tournée, Maria Yudina dédié à la pianiste russe, deux titres qu’elle chantera pour les auditeurs d’Europe 1 lors de ce concert exceptionnel. La Grande Sophie se produira dans plusieurs salles françaises à partir du mois d’octobre avec un passage par Le Trianon le 26 novembre.

Yael Naim sortait en mars dernier « Older », son cinquième album réalisé une nouvelle fois avec le percussionniste David Donatien et pour lequel elle renoue avec l’hébreu, sa langue maternelle. Composé de onze titres, ce nouvel opus se nourrit de ses influences folks, blues, jazz qui puisent à la fois dans le sacré et la nostalgie. La chanteuse franco-israélienne est actuellement en tournée et proposera aux auditeurs d’Un Soir avec les chic filles de découvrir ou redécouvrir les titres « Trapped », « Coward », « Take me down » et sa reprise de « Toxic » de Britney Spears.

Dans son troisième album baptisé « Motel Bamako », Inna Modja rend hommage à ses racines africaines sans rien renier de ses influences soul et hip-hop. Elle y évoque des thèmes qui lui sont chers comme l’amour, les blessures de la guerre, l’image de la femme et chante en anglais ou en bambara, sa langue maternelle. Après une date à La Cigale le 2 octobre, la jeune chanteuse malienne se lance sur les routes de France pour une série de concerts. Pour la première d’Un Soir avec…, Inna Modja chantera « Tombouctou » et « Water ».

Après ses deux EP, « Elle ou moi » (2009) et « Je suis moi » (2013), Nach, nom de scène d’Anna Chedid, sortait en avril dernier un premier album. La tournée familiale achevée, Nach continue de se produire en solo sur les scènes françaises. Pour le public du Comédia, elle interprétera « Cœur de pierre » et « Ce qu’ils deviennent.»

Rédigé par Le Zapping du PAF

Publié dans #Europe 1

Commenter cet article