Un week-end très sport sur L'Equipe 21 (volley, foot, motocross...)

Publié le 30 Mai 2015

Un week-end très sport sur L'Equipe 21 (volley, foot, motocross...)

Tout ce week-end, L’Equipe 21 propose à ses téléspectateurs un week-end très sportif !

Samedi à 14h - Volley : Barrages Euro Féminin Slovénie / France

Samedi dernier sur L’Équipe 21, l’équipe de France s’inclinait face à la Slovénie 3 sets à 1 (17-25, 29-27, 25-21, 25-19). C’est donc dans une situation compliquée que se retrouvent les Bleues. Elles devront s’imposer en Slovénie pour le match retour avec à la clé une qualification pour les Championnats d’Europe. Victoria Ravva sera aux côtés de Xavier Richefort pour commenter la rencontre.

Samedi à 16h - Foot : Finale de la Coupe d’Ecosse

Qui succèdera à St Johnstone sur la première marche de la Coupe d’Écosse et ainsi obtenir son ticket pour la Ligue Europa ? D’un côté, nous retrouverons le club d’Inverness, actuellement troisième du championnat écossais. De l’autre, le Falkirk FC, finaliste de cette Coupe à deux reprises en 1997 et en 2009. Le match sera commenté par Raphaël Sebaoun et Marc Libbra, qui a évolué à l’Hibernian FC et au Livingston FC.

Dimanche à 13h à 16h - Motocross : Grand Prix de France

La huitième manche du Championnat du monde de motocross prend ses quartiers sur le circuit de Villars, avec au programme, deux courses de MXGP et deux de MX2. Neuf Français seront en compétition parmi lesquels Paulin Gautier, vainqueur de la 5e étape et Romain Febvre qui s’est imposé en deuxième position lors de la 6e manche en mai dernier. Denis Guérin sera aux commentaires.

Dimanche à 14h50 - Hippisme : Prix du jockey club

Pour sa 175e édition, cet évènement sportif majeur sur la scène hippique est considéré comme l’un des meilleurs derbys européens et se place comme la deuxième épreuve de Plat française la plus richement dotée avec 1,5 million d’euros d’allocations, juste après le Qatar Prix de l’Arc de Triomphe. L’événement sera retransmit en direct sur L’Équipe 21 et sera commenté par Franck Pinchinat et Xavier Nakkachdji.

Dimanche à 18h15 - Football : Finale de la Coupe du Portugal

Après une demi-finale aller de la Coupe du Portugal remportée 3-0 par le Sporting Braga face à Rio Ave, les joueurs de Sergio Conceicao se sont aisément qualifiés avec un match nul au retour. Le club du Nord affrontera donc le Sporting Portugal, tombeur de Nacional Funchal, pour cette finale de la Coupe du Portugal qui se disputera à l’Estádio Nacional de Lisbonne. Cette finale de la Coupe du Portugal sera commentée par Raphaël Sebaoun et Hélder Esteves.

Rédigé par Le Zapping du PAF

Publié dans #Equipe 21

Commenter cet article