Par Jeremy
Si on vous dit basilic, mozzarella et tomate, vous répondez ? Italie, évidemment ! Sa cuisine populaire, aux spécialités qu’on ne compte plus, mérite bien que l'émission "Très Très Bon" n’en fasse pas une, mais deux émissions spéciales à découvrir à partir de ce dimanche midi sur Paris Première !
Café, pizza, sfogliatelle, anchois… Pour découvrir et savourer les plats typiques du pays, l’équipe de Très Très Bon prend ses quartiers à Naples et dans la région de Campanie, au sud de l’Italie.
12h00 - Partie 1
Pour débuter ce voyage culinaire, la très très bonne team part à la pêche de la Colatura, le fameux jus à base d’anchois macérés, depuis le marché napolitain jusque dans le port de Cetara. François-Régis Gaudry teste ensuite Osteria Summa Terra, un restaurant paysan sur le Vésuve.
Dans le panier ? Une sélection des plus beaux produits qui poussent sur le volcan dégustée par Alessandra Pierini, la miss Italie de Très Très Bon, en compagnie de Floriana Schiano Moriellon, une journaliste napolitaine.
Du gâteau de pasta à la pizza fritta, Mina et Elvira passent au scanner toute la street food du quartier de Spaccanapoli.
Un café et l’addition avec une sélection des meilleurs cafés napolitains !
12h40 - Partie 2
"Très Très Bon" se penche sur les deux mamelles de la cuisine napolitaine : la tomate et la mozzarella.
Depuis les pentes du Vésuve jusqu’au sud de la Campanie, Très Très Bon façonne une pizza de compet’ chez la Dea Bendata à Pozzuoli.
La table de François-Régis ? Coque, une toute nouvelle trattoria au cœur de Naples, suivi d’un carnet de route spécial pizza avec une sélection d’adresses dédiées à la vraie pizza napolitaine.
Philippine part à la découverte du marché très iodé de Porto Nolana, dans le centre, avec Francesco Parrella, le chef du restaurant napolitain A Taverna do Re.
Pour le dessert, Valentine et Elvira passent au crible le totem sucré napolitain : la Sfogliatelle.
Vous avez l’estomac bien accroché ?
L'actualité quotidienne de la télévision et de la radio depuis plus de 15 ans ! - Hébergé par Overblog