Par Jeremy
Dimanche 11 novembre dès 8 heures sur TF1, Anne-Claire Coudray et Gilles Bouleau seront aux commandes d’une émission spéciale consacrée au Centenaire de la Grande Guerre.
Ils seront entourés de plusieurs invités parmi lesquels l’historien Nicolas Offenstadt, spécialiste des questions mémorielles, les historiennes Clémentine Vidal-Naquet, spécialisée dans l’analyse de la correspondance des Poilus et Bénédicte Chéron, spécialiste de l'histoire militaire, mais aussi Jean-Christophe Rufin, Roselyne Bachelot, Boris Cyrulnik… Chacun apportera son éclairage, son expertise, un décryptage. Les éditorialistes Michel Scott et François Lenglet interviendront également au cours de l'émission.
L’émission sera rythmée par des reportages, des séquences immersives, des chroniques, pour plonger les téléspectateurs dans le quotidien et et la société de l'époque.
A 10 heures, TF1 et LCI feront antenne commune pour être au plus près des cérémonies officielles.
En fil rouge, nos envoyés spéciaux interviendront tout au long de la Spéciale et seront présents sur différents lieux clé dans Paris : sur les Champs-Elysées, à l’Arc de triomphe, à l’Elysée, et en région, avec Louis Bodin sur un champ de bataille aux Eparges près de Verdun, ou encore avec François-Xavier Ménage à Epernay.
Le point d’orgue de cette matinée sera la cérémonie internationale qui se déroulera à partir de 11 heures en direct de l’Arc de Triomphe, en présence du président de la République Emmanuel Macron et de nombreux chefs d’Etat étrangers, au premier rang desquels Donald Trump et Vladimir Poutine.
L'actualité quotidienne de la télévision et de la radio depuis plus de 15 ans ! - Hébergé par Overblog