Par Fabien
A partir de ce soir, D8 diffusera chaque vendredi à 20h50 la première saison (6 épisodes de 60 minutes) de « Call the Midwife », une série britannique créée par Heidi Thomas et avec Jessica Raine, Miranda Hart, Jenny Agutter…
Inspirée des mémoires de Jennifer Worth (1935-2011), « Call the Midwife » raconte l’histoire d’une époque et de sa misère, à travers les yeux d’une jeune sage-femme dont le métier va peu à peu devenir une véritable passion.
East End, Londres, 1957. Pour oublier un amour impossible, Jennifer Lee, une jeune fille à qui tous les espoirs d’une vie brillante étaient permis, décide d’exercer le métier de sage-femme dans un des quartiers les plus déshérités de Londres. Elle intègre l’équipe de sages-femmes du couvent St-Nonnatus.
Jour après jour, elle va être confrontée à une pauvreté qu’elle n’imaginait même pas. Cependant, à mesure qu’elle donnera la vie, elle va rapidement s’attacher à la population du quartier et son métier va devenir l’histoire d’une dévotion.
Participant du renouveau de la fiction britannique de qualité et populaire, au même titre que de grandes séries comme Downton Abbey, Sherlock ou Broadchurch, « Call the Midwife » est le nouveau phénomène de la télé anglaise.
Elle a su s’imposer par sa qualité d’écriture, l’universalité des personnages et l’émotion qu’elle met en scène, ainsi que par son étonnante reconstitution du Londres des années 50.
Diffusée sur BBC One, la série réunit en moyenne 10 millions de fidèles devant chaque épisode. La saison 3 vient de démarrer dimanche dernier en battant son record d’audience, faisant ainsi de « Call the Midwife » la série de fiction la plus regardée en Angleterre.
L'actualité quotidienne de la télévision et de la radio depuis plus de 15 ans ! - Hébergé par Overblog