Par Jeremy
On dit souvent que les urgences sont le reflet de notre société. Ils sont médecins, infirmiers, aides-soignants ou ambulanciers et ont accepté de nous faire partager leur quotidien.
Dès ce soir TF1 proposera à ses téléspectateurs de découvrir chaque jeudi à 23h50 la seconde saison de « 24h aux urgences », un documentaire du réel de six épisodes produit par Shine et pour lequel des caméras ont pu filmer tous les aspects d’un service d’urgences français : le Centre hospitalier universitaire de Poitiers, unique CHU de la région Poitou-Charentes
Pendant dix jours et sous l'oeil exclusif de 70 caméras, ils nous font découvrir un monde sans répit où seuls des professionnels dévoués à leur métier et aux autres réussissent chaque jour à tenir le cap dans le tumulte des urgences.
Episode 1 : "L'inquiétude d'une mère"
Parfois, encore davantage que les patients eux-mêmes, ce sont leurs proches qui s'inquiètent le plus.
La jeune Faustine se plaint de terribles maux d'estomac sans raison apparente. Etienne, le médecin de garde, cherche sans relâche à détecter l'origine du mal. Grossesse extra-utérine ? Infection de la vessie ? Pour lui, l'urgence est de pouvoir rapidement établir un diagnostic précis et trouver le bon traitement pour la soulager. La maman de Faustine, elle, est dans tous ses états, extrêmement inquiète pour sa fille. Comment la situation va-t-elle évoluer ?
Quant à la mère de Joseph, elle ne peut tout simplement pas supporter les cris de douleur de son fils transporté aux urgences, une jambe brisée après un mauvais tacle lors d'un match de foot. Alors que Jean-Yves, le chef de service des urgences adultes, cherche à tout prix à calmer les souffrances du jeune homme, il s'inquiète de cette sale blessure. Il lui faut faire vite. Très vite...
Crédit photo : JP Baltel / TF1
L'actualité quotidienne de la télévision et de la radio depuis plus de 15 ans ! - Hébergé par Overblog