Par Jeremy
Ce lundi à 22h40, Stéphane Haumant nous proposera sur Canal+ dans "Spécial Investigation" le document « Mafia : la trahison des femmes », une enquête de Barbara Conforti pour Magneto Presse.
C’est sans doute la mafia la plus discrète au monde, alors qu’elle est l’une des plus puissantes organisations criminelles sévissant sur les cinq continents.
Son nom : la Ndrangheta. Une mafia née il y a cent ans dans un petit village de Calabre. Elle a prospéré sans trop d’à-coups grâce à sa structure basée exclusivement sur des liens de famille et en Calabre plus qu’ailleurs, on ne trahit pas sa famille. La Ndrangheta ne comptait quasiment aucun repenti jusqu’à ce qu’une femme décide de se révolter et de dénoncer les siens.
Pour sauver ses enfants, Lea Garofalo, 28 ans, s’enfuie et demande la protection de la justice en échange de révélations sur son clan. Sept ans plus tard, son mari la tue. Malgré cette fin tragique, Lea a ouvert une brèche et deux autres femmes ont suivi son exemple, portant des coups terribles à l’organisation criminelle.
Pour SPECIAL INVESTIGATION, Barbara Conforti enquête sur ces femmes héroïques qui ont trahi leurs clans, au péril de leur vie.
Crédit photo : Xavier Lahache / Canal+
L'actualité quotidienne de la télévision et de la radio depuis plus de 15 ans ! - Hébergé par Overblog