Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

"Ouest canadien : le pays blanc" dans Echappées belles sur France 5

"Ouest canadien : le pays blanc" dans Echappées belles sur France 5

Ce samedi en première partie de soirée, France 5 proposera un nouveau numéro de son magazine Echappées belles qui aura pour thème « Ouest canadien : le pays blanc ».

Jérôme Pitorin explore l’ouest canadien - majestueux l’hiver dans son épais manteau de neige... Son périple nous conduit de la porte des Rocheuses à Calgary puis du ranch de rodéo de Cochrane à la réserve amérindienne près de Canmore. Au fil de ses rencontres Jérôme est accueilli par des sportifs chevronnés.

Direction les routes enneigées d’Alberta vers Canmore, une petite ville située à la porte d’entrée des montagnes Rocheuses. Thomas et Sara, anciens athlètes olympiques, lui font découvrir leurs montagnes. A Calgary, il rencontre Aurélia, une Française, incollable sur sa ville d’adoption, il s’initie au bobsleigh dans le parc olympique. Avant d’arriver à Cochrane et son arène couverte destinée aux rodéos, il se rend dans le ranch de Devil’s Head pour suivre les cowboys lors d’une journée de travail.

Fin du voyage dans une réserve amérindienne en compagnie de Marvin qui lui fait vivre les sensations des courses en chiens de traîneaux.

Crédit photo : Nathalie Guyon / FTV France 5

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article