Par Jeremy
Ce lundi à 22h40, Stéphane Haumant nous proposera sur Canal+ dans "Spécial Investigation" le document « Attrape-moi si tu peux ! UMP / FN : La surenchère », une enquête de Nicolas Vescovacci et Raphaël Tresanini.
A la veille des municipales la droite tremble : comment les candidats UMP peuvent-ils résister à la poussée du Front national ? Quelle est leur stratégie pour éviter une vague bleue Marine ? Faire campagne au centre ou courir après le FN en copiant ses thèses ?
En pleine campagne municipale, nous avons plongé au cœur de la « guerre des droites » : à Forbach (Moselle), où le FN est représenté par sa nouvelle «icône médiatique» Florian Philippot, à Fréjus (Var) et à Gonesse (Val d’Oise). Construction d’une mosquée, réhabilitation ou destruction d’un quartier sensible, les accrochages sur l’insécurité ou le chômage… Sur ces thèmes locaux, entre FN et UMP, c’est souvent la surenchère…
Pour SPECIAL INVESTIGATION, Nicolas Vescovacci et Raphaël Tresanini enquêtent sur les coulisses d’une campagne à haut risque.
Crédit photo : Xavier Lahache / Canal+
L'actualité quotidienne de la télévision et de la radio depuis plus de 15 ans ! - Hébergé par Overblog