Par Jeremy
A l’occasion des élections municipales 2014 (23 et 30 mars 2014), francetv info (@francetvinfo) inaugure #MonRésultat, un service de résultats à la demande sur Twitter. Expérimenté en Australie à l’automne dernier, il est totalement inédit en Europe.
Le principe est simple : les utilisateurs de Twitter peuvent recevoir directement et à leur demande, le résultat des élections dans la commune de leur choix. Pour bénéficier du service, il suffit d’envoyer un Tweet à @francetvinfo contenant le hashtag #MonRésultat ainsi que le code postal de la commune de son choix.
Le service est actif depuis hier mercredi 19 mars et tous les utilisateurs peuvent d’ores et déjà envoyer leurs demandes. Les 23 et 30 mars, dès les résultats disponibles, chaque utilisateur qui en a fait la demande recevra un Tweet de @francetvinfo avec le résultat abrégé qui l’intéresse et un lien vers le résultat complet sur francetvinfo.fr.
Ce dispositif sera mis en avant sur Twitter et relayé sur les sites du groupe France Télévisions ainsi que sur France 2 et France 3.
Pour connaître les résultats de sa commune, il faut envoyer un Tweet @francetvinfo avec le hashtag #MonRésultat et le code postal de la commune de son choix.
Par exemple, pour obtenir les résultats de l’élection municipale à Besançon, il faut envoyer le Tweet suivant : @francetvinfo #MonResultat 25000
@francetvinfo répondra par Tweet, dès que les résultats de la commune seront publiés, pour le premier tour comme pour le second.
L'actualité quotidienne de la télévision et de la radio depuis plus de 15 ans ! - Hébergé par Overblog