Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

"De Ouagadougou à Conakry la route des possibles" dans Echappées belles sur France 5

"De Ouagadougou à Conakry la route des possibles" dans Echappées belles sur France 5

Ce samedi en première partie de soirée, France 5 proposera un nouveau numéro de son magazine Echappées belles qui aura pour thème « De Ouagadougou à Conakry la route des possibles ».

Pour Echappées Belles, une fois par mois, Sophie Jovillard propose de partir à la découverte d’une route mythique. La route du mois de mars est celle du réalisateur Laurent Bouit parti à la découverte de « l’Afrique des possibles».

Au Burkina Faso, au Mali, et en Guinée, le réalisateur Laurent Bouit part en quête de l’Afrique des Possibles. Récupération en tout genre, coopératives villageoises et éco-tourisme, soif de démocratie, solidarité et culture à tous les étages : les initiatives de ceux qui refusent la fatalité des crises et du sous développement ne manquent pas en Afrique de l’Ouest.
Le réalisateur dessine ainsi le portrait d’une Afrique jamais en panne de solutions grâce au génie du système D et à la formidable capacité d’adaptation des populations, sans toutefois occulter les difficultés auxquelles celles-ci sont confrontées au quotidien.

« La route des possibles » c’est plus de 2000 km sur des routes pas toujours faciles, mais où toute galère est synonyme de rencontre. Et où on apprend vite qu’il vaut mieux laisser ses préjugés d’occidental sur le bord du chemin... Un road movie à l’africaine avec pour seule règle l’obligation de savoir prendre le temps, pour être sûr d’arriver à bon port.

Crédit photo : Nathalie Guyon / FTV France 5

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article