Par Jeremy
Le plus grand concours de cuisine réservé aux professionnels, est de retour chaque lundi à 20h50 sur M6 pour une 5ème saison de Top Chef avec 12 nouveaux grands espoirs de la gastronomie !
Autour de Stéphane Rotenberg et de Cyril Lignac, le chef étoilé préféré des Français, vous retrouverez notre jury d’exception toujours composé de Jean-François Piège, Thierry Marx, Ghislaine Arabian et Christian Constant,.
C’est la 9ème semaine de compétition pour les candidats encore dans le concours.
Pour l‘épreuve coup de feu, les candidats vont accueillir des personnalités du monde du spectacle qui vont cuisiner avec eux : Baptiste Giabiconi, Malika Ménard (miss France), les frères belges de Pékin Express : Samuel et Ludovic, Sandrine Corman…Ces personnalités vont devoir tout simplement cuisiner à leur place mais sous leurs ordres pour remporter l’épreuve.
Et les produits à cuisiner seront particulièrement compliqués à travailler : des abats, cervelle, testicules de taureau ou lapin entier…, les invités devront surmonter leur dégoût pour ne pas pénaliser les candidats. Entre stress, coups de gueule et fous rires, comment chaque candidat parviendra-t-il à garder son sang-froid pour diriger correctement son commis ?
Pour la première épreuve des chefs, 4 candidats vont faire un voyage inoubliable au cœur des Alpes, dans l’un des plus grands restaurants du monde.
Ils vont rencontrer le chef trois étoiles Emmanuel Renaut qui va les inviter dans son hôtel de montagne, leur faire goûter sa cuisine unique et bien sûr, leur préparer une épreuve de haute volée. Ce chef, connu pour « faire manger la montagne » à ses clients (il cuisine poissons de lac, orties, bois, sapin, champignons…) va demander aux candidats de réaliser un plat avec ces produits atypiques. C’est en équipe que les candidats vont devoir inventer une cuisine inédite, faite de choses simples et savoureuses et surprendre un chef unique pour espérer se qualifier.
Pour la seconde épreuve des chefs, les candidats vont devoir montrer qu’ils savent s’adapter à toutes les situations en cuisine : chacun d’entre eux, va devoir reprendre « à la volée » le plan de travail d’un collègue et poursuivre une recette qu’il découvre et n’a pas préparée. Sur le principe des « chaises musicales », les candidats vont tourner sur le plan de travail du voisin et devront montrer toute leur science de l’adaptation pour bonifier une recette commencée par un autre.
Alors, une assiette gastronomique peut-elle se composer à plusieurs mains ? Ou comment l’imagination conjuguée des plusieurs chefs peut « emmener » des recettes très loin.
A l’issue de ces épreuves, les candidats qui ne seront pas parvenus à se qualifier, s’affronteront lors de l‘épreuve de la dernière chance et l’un d’entre eux quittera définitivement le concours.
Crédit photo : M6 / Pierre Olivier
L'actualité quotidienne de la télévision et de la radio depuis plus de 15 ans ! - Hébergé par Overblog