Par Fabien
Après un premier numéro sur la greffe de visage sur France 3, Michel Cymès sera de retour le 11 mars en prime mais cette fois sur France 2 avec un nouveau numéro de la collection « Aventures de médecine ».
18 décembre 2013... le monde est subjugué par l’annonce la première greffe mondiale d’un cœur artificiel nouvelle génération. Une implantation préparée pendant des années par le professeur Carpentier et réalisée par une équipe française dirigée par le professeur Christian Latrémouille.
C’est aussi l’aboutissement d’années de recherches opiniâtres sur le fonctionnement et le remplacement du cœur. L’épilogue d’une histoire entamée dès l’antiquité grecque, puis par Galien au 2ème siècle de notre ère, relancée par Harvey et Louis XIV au 18ème siècle, et dont Christiaan Barnard deviendra le héros, le 3 décembre 1967, au Cap en Afrique du Sud.
L'actualité quotidienne de la télévision et de la radio depuis plus de 15 ans ! - Hébergé par Overblog
