Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pensionnaires volontaires et Maître d'art cherche élève d'exception dans Reportages sur TF1

Pensionnaires volontaires et Maître d'art cherche élève d'exception dans Reportages sur TF1

Chaque samedi, juste après le journal de 13h, la Direction de l'Information de TF1 propose " Reportages " dont voici le sommaire de ce samedi :

Pensionnaires volontaires
" Sois sage! Sinon, c'est la pension! " La menace a fait trembler des générations de cancres. Mais si le pensionnat de papa effrayait, l'internat d'aujourd'hui séduit... Face à des parents éberlués, de plus en plus de jeunes demandent même à y être inscrits. Pendant près d'un an, nous avons suivi quatre pensionnaires volontaires : leur inscription, leur motivation mais aussi l'inquiétude de leurs parents. Nous les avons accompagnés à la rentrée, nous avons partagé leur vie quotidienne.

Maître d'art cherche élève d'exception
Ils sont une petite centaine en France. Une poignée d'élus à avoir reçu le prestigieux titre de Maître d'Art. Décerné par le Ministère de la Culture, ce label distingue des artisans d'excellence, dépositaires de savoir-faire rares, hérités de traditions ancestrales. Les Maîtres d'Art incarnent un patrimoine vivant et, pour le préserver, tous sont tenus de transmettre leurs connaissances et leur tour de main à un élève, sur une période de trois ans.

Crédit photo : Christophe Chevalin / TF1

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article