Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Septième épisode de Top Chef saison 5 ce soir sur M6

Septième épisode de Top Chef saison 5 ce soir sur M6

Le plus grand concours de cuisine réservé aux professionnels, est de retour chaque lundi à 20h50 sur M6 pour une 5ème saison de Top Chef avec 12 nouveaux grands espoirs de la gastronomie !

Autour de Stéphane Rotenberg et de Cyril Lignac, le chef étoilé préféré des Français, vous retrouverez notre jury d’exception toujours composé de Jean-François Piège, Thierry Marx, Ghislaine Arabian et Christian Constant,.

7ème semaine du plus grand concours de cuisine réservé aux professionnels. Un épisode qui s’annonce riche en émotion et en surprises pour les 10 candidats encore en lice.

Lors de l’épreuve coup de feu, les participants vont cuisiner pour les personnes qui leur ont donné l’envie d’exercer le métier de cuisinier : leurs Mentors ! En arrivant dans le vestiaire, c’est avec beaucoup de surprise et d’émotion qu’ils vont découvrir des lettres écrites avec des mots de soutien et d’encouragement par les personnes qui leur ont donné le goût de cuisine. Et chaque mentor va constituer le panier du candidat qu’il représente. Une heure de cuisine pour réaliser une recette exceptionnelle afin d’impressionner leur mentor, les candidats vont se mettre une pression particulière pour marquer les esprits et remporter l’immunité mise en jeu.

Cette semaine, c’est un classique de Top Chef qui va mettre les nerfs des candidats à rude épreuve : La Guerre des Restaurants ! Répartis en 3 équipes de 3, les candidats de Top Chef vont pouvoir réaliser leur rêve : créer leur propre restaurant. Chaque équipe aura 48h pour trouver un nom, inventer un concept, faire la décoration et créer la carte de son établissement. Tous cuisineront pour une clientèle de choix : des blogueurs culinaires (une sélection de personnes influentes issue des guides gastronomiques en ligne). Mais attention, cette année la règle évolue, seuls 2 restaurants sur les 3 vont concourir ! En effet, les jurés de l’épreuve vont, comme de simples clients, choisir où ils veulent aller dîner en observant de la rue, les 3 établissements.

Façade, déco intérieure, carte affichée à l’extérieur et prix pratiqués seront les seuls critères qui dicteront leur choix. Après son passage, chaque juré choisira les 2 restaurants dans lesquels il a envie de dîner. L’établissement qui recueillera le moins de voix ne sera pas dégusté et baissera son rideau de fer sans même avoir pu faire goûter ses plats. Une déconvenue fatale pour l’équipe qui n’aura pas réussi à séduire ses « clients ».

Par quels restaurants les blogueurs culinaires vont-ils être tentés ? Comment les candidats vont-ils s’y prendre pour « vendre » le mieux possible leur établissement ? Quelle équipe verra son rêve partir en fumée sans même pouvoir faire goûter son menu ?

A l’issue de cette « guerre » culinaire, les 2 équipes (6 candidats) qui n’auront pas réussi à séduire les jurés s’affronteront lors de l’ultime épreuve de la dernière chance, où un candidat sera éliminé.

Crédit photo : M6 / Pierre Olivier

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article