Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Klondike, nouvelle série à dévouvrir en juin sur OCS

Klondike, nouvelle série à dévouvrir en juin sur OCS

Dès le 3 juin, OCS max diffusera « Klondike », une mini série inédite créée par Paul Scheuring et avec Richard Madden (Bill Haskell), Abbie Cornish (Belinda Mulrooney), Tim Roth (Le Comte), Sam Shepard (Père judge), Tim Blake Nelson (Joe Meeker)…

Au milieu d’une nature indomptée, cette mini-série nous plonge dans la ruée vers l’or. Entre tempête de neige et village boueux, violence et cupidité, les conditions pour chercher le bon filon sont laborieuses.

Dans la lignée de Hell on Wheels et de Deadwood, Klondike montre une nouvelle facette de la conquête de l’Ouest et s’attache à respecter la réalité historique.

Adaptée du livre de Charlotte Gray « Gold Diggers : Strike it Rich in the Klondike », Klondike retrace la ruée vers l’or qui s’est déroulée dans le Yukon (au Canada) entre 1896 et 1899. Après un voyage semé de dangers, d’avalanches et de morts, les quelques pionniers à la recherche de pépites d’or s’installent à Dawson City, une ville très vite surnommée le « Paris du grand Nord ». En quelques mois, cette petite ville minière passe de 400 à 30 000 habitants : chercheurs d’or, prostituées, banquiers, hommes de loi et d’église…

C’est au sein de cette communauté sans foi ni loi que Bill Haskell (Richard Madden) et Byron Epstein vont risquer leur vie : amis d’enfance, ils sont dévorés par l’ambition et l’espoir de devenir riches. Mais face à une nature sauvage, à des indiens qui les traquent et aux maladies mortelles qui les guettent, les chercheurs d’or vont se retrouver au cœur d’un drame qui va changer leur destin, les faire mûrir, aimer et espérer une autre vie… Klondike est un voyage sans concession dans un territoire extrême.

Le scénariste de Klondike n’est autre que Paul Scheuring, le créateur de la fameuse série Prison Break. Il en est aussi le producteur exécutif, aux côtés de Ridley Scott (Gladiator) et de David W. Zucker (The Good Wife). Le poste de réalisateur est occupé par Simon Cellan Jones, déjà à ce poste sur Generation Kill et Treme.

Le tournage a débuté en Alberta, au Canada, dans des conditions souvent très difficiles : durant l’hiver canadien, la température tombe en dessous de zéro, ce qui contribue à faire geler les caméras ! Madden a souffert de saignements de nez provoqués par le froid extrême et a même fait une réaction hypothermique suite à la séquence dans les rapides. La production s’est ensuite poursuivie au mois de mai, à Calgary, où la température était de 28°C. Les acteurs ont alors dû simuler un froid polaire.

Quant à l’avalanche spectaculaire qui ouvre la mini-série, il ne s’agit pas d’une création informatique : la production a eu l’autorisation de procéder à une véritable avalanche, grâce à des explosifs.

« Game of Thrones était une promenade de santé en comparaison du tournage de Klondike. » Richard Madden

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article