Par Jeremy
Depuis mardi et jusqu’au 26 septembre, Charlotte Brändström tourne pour France 2 « Disparue », une série de huit épisodes de 52 minutes écrite par Marie Deshaires et Catherine Touzet et avec Pierre-François Martin Laval (Julien Morel), Alix Poisson (Florence Morel), Camille Razat (Léa Morel), Bernard Yerlès (Thomas Morel), François-Xavier Demaison (Commissaire Molina), Alice Pol (Camille Guérin), Stéphane Debac (Stéphane Tellier), Muriel Combeau (Sophie)…
Nous sommes à Lyon, le soir de la Fête de la musique. C’est aussi l’anniversaire de Léa, tout juste dix-sept ans ! Comme tant d’autres ce soir là, Léa et sa cousine Chris sortent pour faire la fête. Mais au petit matin, Léa n’est toujours pas rentrée…
« Disparue » raconte le séisme que provoque la disparition de la jeune fille au sein de sa famille. C’est un feuilleton de l’intime, au plus près des personnages : Julien, le père qui tient un restaurant dans le vieux Lyon, refuse l’attente et décide de mener l’enquête de son côté. Florence, la mère, employée à la Région, essaie avant tout de ne pas s’écrouler, ne serait-ce que pour maintenir un semblant de normalité, près de sa fille Zoé, huit ans. Thomas, le frère aîné, est rongé par la culpabilité : il avait promis à sa mère qu’il raccompagnerait Léa à la maison cette nuit-là. Mais les événements en ont décidé autrement…
Cette véritable plongée dans l’intimité du clan Morel est doublée d’une enquête de police qui réserve plus d’une surprise, révélant tour à tour les secrets de chacun : membres de la famille, amis, connaissances. Menées par le commissaire Molina, fraîchement débarqué à Lyon, et sa jeune collègue Camille Guérin, les investigations dévoileront peu à peu le portrait d’une jeune fille d’aujourd’hui, plus complexe qu’il n’y paraît.
L'actualité quotidienne de la télévision et de la radio depuis plus de 15 ans ! - Hébergé par Overblog