Par LZDP
Durant plusieurs semaines, M6 a proposé à ses téléspectateurs la 10ème saison (et dernière ?) de Pékin Express qui depuis 9 saisons nous a entraîné sur les 5 continents, dans une trentaine de pays pour découvrir des lieux magnifiques, partager des émotions rares et assister à des rencontres très touchantes.
Pour cette nouvelle saison « A la découverte des mondes inconnus », la route proposée cette année était unique : des pays parmi les moins visités au monde, des rencontres plus exceptionnelles que jamais avec des populations reculées aux dialectes singuliers et aux coutumes ancestrales... Une aventure davantage centrée sur la découverte et le partage avec aussi un nouveau ton, une nouvelle écriture, un nouveau rythme.
Ce soir, pour cette finale, Daisi et Natascha et Caroline et Sabrina les 2 meilleures équipes vont s’affronter dans une lutte acharnée pour décrocher l’ultime victoire. Et cette année, la règle du TIME IS MONEY revient dans « Pékin Express ». Les finalistes ne vont plus récupérer des amulettes à l’équipe adverse, mais bien un maximum d’argent. Car sur les 3 courses à venir, c’est l’écart entre les 2 équipes qui fera toute la différence. A chaque course, la 1ère équipe arrivée déclenchera un chronomètre : à partir de cet instant, l’équipe toujours en course perd 5 euros par secondes de retard. L’argent perdu par une équipe part directement dans la cagnotte de l’autre. Ces 48h seront les plus intenses de toute leur vie, une course contre la montre et pour la victoire et qui ne leur laissera aucun répit.
3 épreuves vont se succéder : elles débutent par une descente en rafting dans les rapides de la jungle Sri Lankaise afin de rejoindre un jeu inspiré des chercheurs de pierres précieuses. Dans les mines de Marapana, les candidats descendront dans un puits à 7 mètres de profondeur. Après toutes ces émotions, un surprenant rébus aura lieu sur la plage paradisiaque de Waduwwa. Puis les finalistes participeront à une épreuve placée sous le signe des célèbres bus Sri Lankais.
Les candidats vont aller au bout d’eux-mêmes, et de nombreux rebondissements vont venir perturber cette finale. A l’issue de ces 3 épreuves, le sprint final les entraînera dans une course frénétique de nuit dans les rues de la capitale : Colombo. Seule l’équipe qui passera la première la ligne d’arrivée pourra transformer la valeur de sa cagnotte en argent. Après 10 étapes, 10 000 kilomètres parcourus à travers la Birmanie, l’Inde, le Bhoutan, et le Sri Lanka, une seule équipe décrochera la victoire !
Crédit photo : DR
L'actualité quotidienne de la télévision et de la radio depuis plus de 15 ans ! - Hébergé par Overblog