Par Fabien
Dans le cadre de la case "Le doc du dimanche" présentée par Valérie Durier, France 5 diffusera ce soir à 20h35 « Tous accros aux dîners apéros », une enquête de Pierre Lalanne.
L'apéro ne s'est jamais aussi bien porté. Les Français y succombent au moins une fois par semaine. L'apéritif au bar du quartier s'invite désormais dans nos salons pour remplacer les repas.
Dans les rayons des grandes surfaces, le marketing agroalimentaire multiplie les tentations : des jeunes aux cadres supérieurs en passant par les femmes. Les « marketeurs » ont su cibler nos goûts et nos modes de vie.
En coulisses, les quatre géants mondiaux des apéritifs salés inventent sans cesse de nouvelles formules. Dans cette jungle de l'apéro, des petites marques jouent l'originalité, pour prendre part au grand festin.
Mais quand l'apéro grignote les repas, c'est la santé qui trinque. Au-delà des mauvaises pratiques alimentaires, les scientifiques découvrent une substance toxique qui pourrait affecter les accros de l'apéro.
Enquête sur un phénomène qui bouleverse l'alimentation des français.
Crédit photo : Nathalie Guyon / FTV / France 5
L'actualité quotidienne de la télévision et de la radio depuis plus de 15 ans ! - Hébergé par Overblog