Par LZDP
Alors que la France affrontera demain l’Allemagne en quarts de finale de la Coupe du Monde, W9 vous proposera un retour dans le passé en rediffusant l'inoubliable demi-finale de la Coupe du Monde 1982 avec les commentaires de Thierry Roland et Jean Michel Larqué.
Le 8 juillet 1982, au Stade Sánchez Pizjuán de Séville, devant 70 000 spectateurs, se joue la demi-finale de la Coupe du Monde de Football qui oppose la France à l'Allemagne.
Ce jour-là, les Bleus de Michel Hidalgo mènent 3 à 1 pendant la prolongation et croient à la victoire. En quelques minutes seulement, les Allemands parviennent à égaliser. Commence alors une terrible séance de tirs au but… Après un duel acharné, c'est finalement l'Allemagne qui s'impose 5-4 et se qualifie pour la finale.
La déception est grande pour tous, comme en témoigne les propos du capitaine Michel Platini : « Aucun film au monde, aucune pièce ne saurait transmettre autant de courants contradictoires, autant d'émotions que la demi-finale perdue de Séville ».
32 ans après, ce match reste dans tous les esprits. A l'aube de la rencontre qui opposera de nouveau, les bleus aux joueurs de Joachim Löw au Stade Maracana le vendredi 4 juillet 2014, W9 vous propose de revivre le match qui a marqué toute une génération.
L'actualité quotidienne de la télévision et de la radio depuis plus de 15 ans ! - Hébergé par Overblog