Par LZDP
Dans leur quête de domination du monde, les nazis ont construit quelques-unes des plus ambitieuses et audacieuses technologies militaires de l'Histoire. Ils ont créé des machines de terreur et des ouvrages défensifs incroyables, pour conquérir un continent et gagner la guerre.
Les plus grandes constructions de la 2nde Guerre Mondiale, qui devaient asseoir la suprématie d'Hitler, ne sont plus aujourd'hui que les vestiges des ambitions militaires d'un fanatique. Découvrez-en les secrets dans « Nazi Megastructures » une nouvelle collection de six épisodes dont les trois premiers sont diffusés ce vendredi dès 20h45 sur RMC Découverte.
20h45 - Le mur de l’Atlantique
En décembre 1942, ce qu’Hitler redoutait se produit : l’Amérique entre en guerre. Craignant l’invasion des Alliées dans l’Europe occupée, Hitler ordonne la construction d’un mur défensif, s'étendant du Sud de la France au Nord de la Norvège : le « Mur de l’Atlantique ». 15 000 bunkers sont ainsi construits le long de 5000 km de côtes. Découvrez l’histoire des ingénieurs qui ont orchestré l’élaboration de ce véritable monstre militaire.
21h30 - Les abris sous-marins
Pour protéger au mieux leurs sous-marins, les nazis ont construit d'énormes abris inébranlables. Ces structures imposantes, bases sous-marines d'Hitler sur la façade atlantique, ont été conçues pour résister aux tirs et aux bombes ennemies.
22h15 - L’arme des représailles
Les tous premiers lance-roquettes de longue portée ont été conçus et construits par les nazis dans un réseau de laboratoires de recherches Top Secret. Découvrez comment le scientifique Wernher VON BRAUN a annoncé la naissance de missiles ultra-modernes, tels que le V2, à l'origine de la technologie qui a servi à envoyer l'Homme dans l'Espace.
L'actualité quotidienne de la télévision et de la radio depuis plus de 15 ans ! - Hébergé par Overblog