Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

"Cocori...Couac ! Quand la France torpille ses contrats" dans Spécial Investigation sur Canal+

Special Investigation (Crédit photo : Xavier Lahache / Canal+)

Special Investigation (Crédit photo : Xavier Lahache / Canal+)

Ce lundi à 22h45, Stéphane Haumant nous proposera sur Canal+ dans "Spécial Investigation" le document "Cocori...Couac ! Quand la France torpille ses contrats" de Jean-Louis Perez pour Premières Lignes.

La France a multiplié les échecs commerciaux à l’export, ces dernières années. Problème de compétitivité, de charges sociales et de main-d’œuvre trop chère ? Pas seulement.

Dans plusieurs dossiers stratégiques, des désaccords politiques au plus haut niveau de l’Etat français ont sabordé des offres qui paraissaient gagnées d’avance.

A travers trois exemples emblématiques, enquête sur cette machine à perdre « made in France » : rivalités entre ministres, entre grands patrons et entre négociateurs officieux.

De l’avion « Rafale » voulu par le Maroc, aux centrales nucléaires réclamées par les Emirats arabes unis en passant par la sécurisation des frontières en Arabie saoudite promise à Thomson, trois exemples de contrats faramineux qui ont été perdus, en grande partie à cause d’erreurs ou des règlements de compte hexagonaux.

Pour SPECIAL INVESTIGATION, Jean-Louis Pérez enquête sur les coulisses de ces échecs commerciaux et questionne les principaux acteurs sur leurs responsabilités.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Un échec ? Vous devez certainement plaisanter, du moins j'espère...<br /> Visiblement le guignol de l'info en charge de cette enquête n'y connait absolument rien.<br /> Je conseil vivement la lecture de ce papier aux intéressés : <br /> http://www.opex360.com/2014/09/16/quand-lemission-special-investigation-de-canal-plus-multiplie-les-erreurs-les-approximations-sur-le-rafale/
Répondre