Par LZDP
M6 diffusera ce samedi à 18h le troisième numéro de « Cousu Main », un nouveau programme présenté par Cristina Cordula, qui dépoussière l’image de la couture et surfe sur la tendance du “faire soi-même” en mettant à l’honneur des couturiers amateurs qui vont développer leur savoir-faire.
Pendant plusieurs semaines, dix couturiers amateurs venus de toute la France et même de Belgique vont réaliser sous vos yeux des vêtements que nous portons tous au quotidien : d'un simple chemisier à la plus spectaculaire des robes de soirée en passant par une salopette pour enfants, des tenues pour homme ou encore un ensemble de lingerie. Ils sont électricien, vendeur, mère au foyer, architecte, étudiant, médiatrice de quartier... A travers les épreuves proposées par un jury de professionnels de la couture, ils vont vous prouver que l'on peut faire en peu de temps des vêtements incroyables, à moindre frais, et qui ne ressemblent pas à ceux de votre voisin.
Déjà la 3ème semaine de concours et le niveau monte d'un cran. En effet, cette semaine, nos couturiers amateurs vont manipuler un tissu infernal... le stretch !
- Dans l'épreuve du patron imposé, ils n'auront que deux heures à peine pour réaliser un legging avec le tissu et les finitions de leur choix.
- Dans l'épreuve de la customisation, ils devront transformer un vieux tee-shirt de sport pour homme en un tout autre vêtement. Robe de soirée ? Tenue pour bébé ? Blouson ? Quels vêtements nos couturiers vont-ils réussir à créer en seulement deux heures ?
Sous l'œil des jurés, Amparo Lellouche et Julien Scavini, deux grands professionnels de la mode, les 8 couturiers amateurs encore en piste devront rivaliser de technique et de créativité pour défendre leur place dans le concours.
L'actualité quotidienne de la télévision et de la radio depuis plus de 15 ans ! - Hébergé par Overblog