Par Sarah
ORIGINES, la nouvelle série de France 3 arrive ce soir à 20h45.6 épisodes de 52 minutes avec Christian Rauth, Micky Sebastian…
A la suite d’une affaire de meurtre survenue dans la région d’Angoulême, le destin de Margot Laurent, généalogiste, croise celui d’Arthur du Plessis, un jeune flic plein d’assurance. Muté de Paris, il doit à contrecœur faire équipe avec cette « civile » de vingt ans son aînée…
Un crime recèle toujours une part d’ombre : une histoire de famille arrangée, un petit mensonge devenu légende urbaine, un souvenir revu et corrigé… Des histoires passées, souvent ignorées par ceux qui en subissent aujourd’hui les conséquences. Des histoires qui colorent d’une tonalité romanesque l’intrigue policière.
Arthur, le flic, cherche à résoudre l’énigme : qui a commis le crime ? Il examine mobiles et suspects. Il va droit au but, suivant une logique d’efficacité. Il est là pour arrêter le coupable. Margot, la généalogiste, cherche à comprendre les racines du phénomène : comment et pourquoi on a pu en arriver là ? Elle s’intéresse au contexte, au décor, aux circonstances du drame.
Qui peut dire que sa famille n’a pas de secret ? En remontant aux « origines » du crime, la série renoue avec le plaisir ludique du conte. A la découverte de vérités enfouies, de destins contrariés, de surprises inattendues. Margot et Arthur débusquent ces mystères cachés.
Il était une fois l’histoire d’un crime…
L'actualité quotidienne de la télévision et de la radio depuis plus de 15 ans ! - Hébergé par Overblog