Par LZDP
L’alcool est aujourd’hui la première cause de mortalité indirecte des 15-30 ans. Avec « Alcootest », dont le premier numéro est diffusé ce mardi à 23h, l’ambition de France 4 est d’interpeller et de favoriser une prise de conscience chez les jeunes par l’expérience et avec une écriture télévisuelle nouvelle.
Inspiré d’un programme norvégien, Alcootest est un magazine qui associe reportages et reconstitutions en plateau. Pour la première fois, des jeunes ont été soumis à des tests scientifiques, sous contrôle médical.
Le programme est incarné par Olivier Delacroix et s’appuie sur l’expertise et le contrôle d’un médecin addictologue réputé, Philippe Batel.
Les reportages nous emmènent dans le quotidien des jeunes, nous les suivons lors de fêtes et de week ends. Une manière de découvrir et de comprendre leurs habitudes de consommation.
La partie expérimentale a pour objectif de s’appuyer sur de vraies recherches scientifiques. Les participants boivent de l’alcool afin de tester leurs réactions physiques, émotionnelles, rationnelles et relationnelles.
L'actualité quotidienne de la télévision et de la radio depuis plus de 15 ans ! - Hébergé par Overblog