Par Sarah
Ce soir dans Zone interdite sur M6 à 20h40 Wendy Bouchard proposera un reportage qui aura pour sujet Dans les coulisses du plus grand salon du monde : la face cachée du mondial de l'auto
C'est le salon le plus fréquenté au monde. Durant deux semaines, début octobre, 1 200 000 visiteurs viendront Porte de Versailles à Paris pour le mondial de l'automobile. Zone Interdite sera dans ses incroyables coulisses. Cet évènement est minutieusement préparé par les constructeurs, qui rivalisent d'audace, pour valoriser leur marque.
Dans ce salon, nous rencontrerons des familles qui traversent la France pour rêver de berlines au prix parfois indécent, des passionnés qui se préparent des mois à l'avance à ces instants magiques et nous assisterons au recrutement d'hôtesses chargées d'appâter les clients.
Nous serons aussi dans les pas d'un grand patron pour qui la réussite de cet évènement est cruciale et nous découvrirons les batailles féroces entre vendeurs de voitures : ils ont quinze jours pour faire les meilleures ventes. Mais nous enquêterons également sur l'espionnage industriel auquel se livrent de faux touristes.
Nous apprendrons qui sont « les lapins », ces employés qui parcourent toute la journée les 96 000 m² du salon pour régler tous les problèmes techniques.
Et puis, à la nuit tombée, lorsque les portes du salon se ferment, nous resterons assister aux fêtes privées sur les stands et suivre l'activité des 200 agents de sécurité qui veillent sur les voitures, estimées pour certaines à plus d'un million d'euros.
L'actualité quotidienne de la télévision et de la radio depuis plus de 15 ans ! - Hébergé par Overblog