Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Koh-Lanta devient un jeu à gratter de la Française des Jeux

Totem Koh Lanta (Crédit photo : ALAIN ISSOCK/ALP/BUREAU 233/TF1)

Totem Koh Lanta (Crédit photo : ALAIN ISSOCK/ALP/BUREAU 233/TF1)

FDJ lance ce jour KOH-LANTA, un nouveau jeu à gratter événementiel issu d'un partenariat avec le département Licences de TF1 Entreprises et Adventure Line Productions (Zodiak Media). 30 millions de tickets seront commercialisés pendant plusieurs mois dans les 33 400 points de vente FDJ® qui seront pour l'occasion aux couleurs du jeu avec une campagne intitulée " Prenez un ticket pour l'aventure ! ". Le jeu permettra de gagner jusqu'à 30 000 euros pour une mise de 3€.

Pour la première fois, la Française des Jeux s'inspire d'un jeu télévisé à succès diffusé sur TF1 (Pic à plus de 8,8 millions de téléspectateurs) pour la création de l'un de ses tickets à gratter.

Ce choix fait suite à des "tests consommateurs" réalisés par FDJ® auprès de ses joueurs qui ont révélé l'attrait pour KOH-LANTA® parmi plusieurs licences, avec un concept qui plaît et un design qui séduit 89% des joueurs, soit 9 points supplémentaires par rapport à la moyenne des jeux à gratter testés.

C'est la 2nde collaboration entre FDJ® et TF1 Entreprises. La première portait sur l'exploitation de la licence de marque du célèbre jeu de société : Mille Bornes, éditée en 2011 et renouvelée en 2012 au vu de l'engouement suscité (près de 240 M€ de mises au total pour les 2 éditions).

Ce nouveau partenariat s'inscrit plus largement dans la lignée de l'exploitation de licences connues et grands publics comme " Monopoly " en 1996 et 2014 et " Scrabble " en 2006, plébiscitées par les joueurs.

Le jeu de grattage KOH-LANTA® reprend les codes forts de l'émission : un décor d'aventures dépaysant, des équipes jaune et rouge qui s'affrontent pour remporter les différentes épreuves sans oublier le fameux totem d'immunité.

Le principe est simple, le joueur représenté par l'équipe jaune affronte l'équipe adverse (en rouge) sur cinq épreuves : dégustation d'insectes, course en radeau, tir à l'arc, course d'orientation et les poteaux. Pour cela, il gratte ses totems (jaunes) et ceux des rouges ; si le score de l'équipe du joueur est supérieur au score de l'équipe adverse, alors le gain associé est remporté. Un " jeu bonus " est également proposé : découvrez 1, 2 ou 3 palmiers parmi les symboles à gratter et c'est gagné ! Les gains sont cumulatifs.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article