Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Tour de France 2015 - Eric Fottorino rejoint l'équipe de consultants de France Télévisions

Tour de France 2015 - Eric Fottorino rejoint l'équipe de consultants de France Télévisions

France Télévisions est heureux d’accueillir un nouveau consultant pour la retransmission du prochain Tour de France sur France 2 et France 3 : Eric Fottorino.

Son rôle consistera, aux côtés notamment de Thierry Adam et Laurent Jalabert, à faire partager sa passion du cyclisme, à mettre en perspective historique les exploits des coureurs et à valoriser le patrimoine touristique et naturel des régions parcourues par le Tour de France.

Eric Fottorino, né à Nice en 1960, passe son enfance dans la région de Bordeaux puis étudie le droit à La Rochelle avant de rejoindre Paris et l’Institut d’Etudes Politiques dans les années 80.

Journaliste, grand reporter puis rédacteur en chef, il débute à Libération et à La Tribune de l’économie en tant que pigiste, puis intègre en 1986 Le Monde pour y faire toute sa carrière. En 2007, Eric Fottorino devient le directeur du journal Le Monde jusqu’en 2010. Actuellement, il est directeur de la rédaction du journal Le 1.

Ecrivain, romancier, Eric Fottorino a réalisé de nombreux romans comme Cœur d'Afrique(1997, Prix Amerigo Vespucci), Nordeste (1999), Un territoire fragile (2000, Prix Europe 1 et Prix des Bibliothécaires), Je pars demain (2001, Prix Louis Nucera), Caresse de rouge (2004, Prix François Mauriac de l'Académie française), Korsakov (2004, Prix du roman de France Télévisions, Prix des libraires et Prix Nice Baie des anges) et Baisers de cinéma (2007, prix Femina).

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article