Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Deuxième épisode de la saison 6 de Top Chef ce soir sur M6

Top Chef - Saison 6 (Crédit photo : Pierre Olivier / M6)

Top Chef - Saison 6 (Crédit photo : Pierre Olivier / M6)

Chaque lundi à 20h50, les téléspectateurs de M6 peuvent retrouver Stéphane Rotenberg aux commandes de la sixième saison de Top Chef qui pour se donner un nouvel élan a fait le plein de nouveautés.

Si on retrouver Jean-François Piège pour cette nouvelle saison, le reste du jury a été remanié. Philippe Etchebest, qui a « recruté » Xavier, l’un des candidats de cette nouvelle saison dans « Objectif Top Chef », Michel Sarran et Hélène Darroze remplacent ainsi Ghislaine Arabian, Thierry Marx et Christian Constant.

Autre nouveauté et pas des moindres : la durée des épisodes ! M6 a (enfin) écouté les téléspectateurs et proposera cette saison des épisodes plus courts !

Cette semaine, 12 candidats sont encore en lice pour prétendre au titre de Top Chef 2015.

Les candidats seront séparés en deux groupes :

Pour le premier groupe : Michel Sarran a imaginé une épreuve pour tester le mental des candidats et leur faculté à résister à la pression.Il va les mettre sous pression en les faisant cuisiner contre Philippe Etchebest. Pour la première fois dans l’histoire du concours, un membre du jury se mesure aux candidats. Le chef Etchebest va cuisiner la même chose qu’eux : un simple panier de fruits. Pour laisser une chance aux candidats de battre un chef deux étoiles, ils auront 2h pour travailler, là où Philippe Etchebest, lui, n’aura qu’une heure. A la fin, c’est Hélène Darroze qui dégustera les assiettes à l’aveugle sans savoir que Philippe a cuisiné. Elle fera un classement de la moins bonne à la meilleure assiette. L’enjeu est simple : ne seront qualifiés pour la suite du concours, que les candidats qui auront fait mieux que le chef. Les autres partiront en dernière chance.

Le deuxième groupe de candidats va devoir cuisiner pour Jean François Piège. Le chef va leur imposer un challenge très relevé : reproduire les plats emblématiques de sa carte gastronomique.

Des plats issus du patrimoine culinaire français : « Blanquette », « poule au riz » ou encore « carottes/bœuf » que les candidats, répartis en trois équipes de deux, vont goûter, analyser et tenter de refaire à l’identique. Le chef Jean François Piège sera à leurs côtés durant toute l’épreuve, il les guidera comme il le fait avec sa propre brigade, il pointera les erreurs mais ce sera aux candidats de trouver les solutions tout seuls. Alors les candidats parviendront-ils à élever leur niveau à celui d’une brigade deux étoiles ? Le chef décidera à la fin quelles assiettes faites par les candidats seraient dignes, ou non, d’être envoyées dans son propre restaurant. Les candidats dont les assiettes ne seront pas suffisamment réussies, partiront en dernière chance.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article