Par Sarah
France 3 diffusera prochainement à 20h50 "Le Port de l'Oubli", avec Victor Lanoux, un film réalisé par Bruno Gantillon.
Vincent Lagarde, ex-journaliste, a soutenu, Jeanne Tessandier accusée du meurtre de l’ancien directeur de l’orphelinat où elle a passé sa jeunesse. Durant les deux années de son incarcération préventive, Jeanne n’a jamais cessé de crier son innocence. C’est donc certain de son acquittement que Vincent assiste à son procès. Mais contre toute attente, à la surprise des magistrats et de son avocat, Jeanne se déclare coupable. Elle est condamnée à dix ans de détention.
Convaincu qu’elle s’accuse pour protéger quelqu’un, Vincent décide d’effectuer une contre-enquête afin de découvrir la vérité. Homme de convictions, en dehors de la légalité, Vincent s’attache l’aide de Léa, la fille de Jeanne, une jeune fille rebelle, réapparue pour assister au procès de sa mère, après trois années de fugue.
L’ex-journaliste est alors confronté à l’omerta des anciennes pensionnaires de l’orphelinat et sa démarche dérange certains notables de la ville portuaire. Ecarté de son cercle d’amis, subissant les pressions familiales de sa nièce Clotilde, maire de la ville et de sa fille Nathalie, Vincent esquive astucieusement les coups bas pour progresser dans ses investigations.
Aidé par Léa, Vincent découvrira un lourd secret de femme qui engendra le meurtre d’un homme...
L'actualité quotidienne de la télévision et de la radio depuis plus de 15 ans ! - Hébergé par Overblog