Par LZDP
Ce dimanche à 22h40, Frédérique Lantieri présenta sur France 2 un nouvel épisode inédit de « Faites entrer l’accusé » qui aura pour thème "Liliane Paolone, la belle de jour", un document de Richard Vargas.
L’agression a lieu le 12 mai 2005 dans un parking du centre ville de Saint Louis, près de la frontière Suisse.
La victime a vingt cinq ans. Elle s’appelle Liliane Paolone. Elle est en état de choc quand les policiers la retrouvent chez elle, quelques minutes plus tard et qu’elle leur explique ce qui s’est passé. Un homme la prise en stop alors qu’elle revenait de Suisse où elle est femme de ménage. Il l’a conduite dans un parking souterrain pour tenter d’abuser d’elle sous la menace d’un couteau. Mais Liliane Paolone ne s’est pas laissé faire. Du haut de son mètre soixante, la frêle jeune femme est parvenue à désarmer son agresseur et à retourner le couteau contre lui. Elle s’est défendue, avant de prendre la fuite, sans se soucier davantage de l’homme qu’elle venait de blesser…
Les policiers prennent sa déposition tandis que leurs collègues foncent dans le parking où ils retrouvent la voiture et son conducteur. Un certain Christophe Millet. L’homme est mort. Il a reçu dix-huit coups de couteau et il a été égorgé.
Liliane Paolone… une victime ? Les policiers commencent à en douter lorsqu’ils visionnent les bandes vidéo du parking. La place où s’est déroulée l’agression n’est malheureusement pas dans le champ des caméras mais l’arrivée de la voiture est bien visible ; la sortie de la jeune femme, vingt six minutes plus tard, aussi. Et ces images ne « collent » pas avec son récit. Et puis il y a ce sang sur le siège du conducteur qui prouve que Christophe Millet a été égorgé alors qu’il tournait le dos à Liliane Paolone…
D’investigation en investigation, la version de la jeune mère de famille s’effrite. Jusqu’à ce que la vérité éclate : Liliane Paolone a menti aux enquêteurs mais aussi… à ses proches. Menti sur son agression ; menti sur son véritable métier. Menti sur toute sa vie.
L'actualité quotidienne de la télévision et de la radio depuis plus de 15 ans ! - Hébergé par Overblog