Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Septième épisode de la saison 6 de Top Chef ce soir sur M6

Top Chef - Saison 6 (Crédit photo : Pierre Olivier / M6)

Top Chef - Saison 6 (Crédit photo : Pierre Olivier / M6)

Chaque lundi à 20h50, les téléspectateurs de M6 peuvent retrouver Stéphane Rotenberg aux commandes de la sixième saison de Top Chef qui pour se donner un nouvel élan a fait le plein de nouveautés.

Si on retrouve Jean-François Piège pour cette nouvelle saison, le reste du jury a été remanié. Philippe Etchebest, qui a « recruté » Xavier, l’un des candidats de cette nouvelle saison dans « Objectif Top Chef », Michel Sarran et Hélène Darroze remplacent ainsi Ghislaine Arabian, Thierry Marx et Christian Constant.

Place à la 7ème semaine du plus grand concours de cuisine réservé aux professionnels. Un épisode qui met la famille à l’honneur et réserve plein de surprises pour les 7 candidats encore en compétition.

Epreuve avec Jean François Piège : Comment faire une assiette 3 étoiles à partir d’un plat qui a marqué les candidats dans leur enfance ?
Le parcours de chaque cuisinier est jalonné par des souvenirs gustatifs. A ce titre les plats marquants de notre enfance restent gravés pour toujours dans notre souvenir. C’est le challenge qui attend les candidats cette semaine : revisiter de manière gastronomique un plat qui a marqué leur enfance. Pâtes carbonara, bœuf bourguignon ou encore choucroute garnie, les plats familiaux sont à l’honneur.

Et pour cuisiner, les candidats vont avoir un proche à leurs côtés. Epouse, père, mère ou sœur, ils seront là pour cuisiner avec eux pendant toute l’épreuve. L’assiette la plus réussie permettra à un candidat d’être qualifié pour la suite du concours. Ceux qui n’auront pas été choisis, partiront en dernière chance.

Pour la seconde épreuve, Hélène Darroze va inviter les candidats à revisiter les basiques du goûter pour enfants.
Les 6 candidats vont être répartis en 2 équipes de 3. Chaque membre de chaque équipe va s’affronter en duel sur un thème lié au goûter : charlotte aux fruits, pâte à gauffre et plat trompe l’œil sont au menu. Et la tâche ne sera pas facile, car les candidats vont devoir contenter les deux petites filles de la chef Hélène Darroze venues avec des amis. Un jury particulièrement exigeant en matière de desserts.

A l’issue de cette épreuve, Hélène Darroze et les enfants choisiront la meilleure assiette de chaque duel et qualifieront l’équipe qui aura obtenu le plus de points. L’autre équipe partira en dernière chance.

Une dernière chance opposera les candidats qui ne se seront pas qualifiés. A l’issue de l’épreuve, le moins convaincant d’entre eux, sera définitivement éliminé du concours.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article