Par Sarah
Comme chaque samedi et dimanche à 13h30, TF1 proposera à ses téléspectateurs un nouveau numéro de son magazine Reportages avec au sommaire aujourd'hui :
Arnaques sur le net
Faux contrats de travail, achats de matériel avec des papiers d'identité ou des cartes bleues volées... sur Internet, les escrocs sont de plus en plus " imaginatifs " et font des victimes tous les jours. A Nanterre, en banlieue parisienne, les policiers de l'Office de lutte contre la Cybercriminalité, tentent de démanteler ces réseaux très organisés. Camilla, une " croqueuse d'escrocs " vient en aide aux victimes désemparées.
" C'est ici que tout se passait. Vous voyez là j'avais mes cartons à faire. Il y avait des chocolats, de la bijouterie, des parfums, de la robinetterie... De tout ! ". A 61 ans, Francine, jeune retraitée pense avoir trouvé sur Internet le moyen d'arrondir ses fins de mois contre deux ou trois heures de présence chez elle par jour. Sa mission : réceptionner et reconditionner des colis et les réexpédier à l'étranger, moyennant un salaire de 1000 à 2000 euros par mois. Mais au bout d'un mois de travail, pas de salaire et impossible de joindre son employeur. " il s'est évaporé... Là, j'ai pensé que l'arnaque consistait à me faire travailler un mois sans me payer mais j'étais loin du compte ! ". En signant son contrat de travail, Francine adresse ses papiers à son faux employeur. Depuis, elle reçoit des factures pour des achats qu'elle n'a jamais effectués.
Fous de chocolat
Les Français consomment près de 400.000 tonnes de chocolat par an. Pour satisfaire les papilles des gourmets, des artisans fous de chocolat partent dans une quête perpétuelle de saveurs et de textures, à la recherche du goût parfait. Portrait et histoire de trois chocolatiers, de Lille à Quito en Equateur, d'Angers à Tokyo en passant par le Pas-de-Calais, tour du monde gourmand du chocolat.
L'actualité quotidienne de la télévision et de la radio depuis plus de 15 ans ! - Hébergé par Overblog