Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

« Disparue », nouvelle série dès le 22 avril sur France 2 (vidéo)

Disparue (Crédit photo : Etienne Chognard-CCSP /Quad Télévision/ FTV)
Disparue (Crédit photo : Etienne Chognard-CCSP /Quad Télévision/ FTV)

Dès le 22 avril, France 2 diffusera tous les mercredis à 20h55 « Disparue », une série de huit épisodes de 52 minutes réalisée par Charlotte Brändström, écrite par Marie Deshaires et Catherine Touzet et avec François-Xavier Demaison (Bertrand Molina), Pierre François Martin-Laval (Julien Morel), Alix Poisson (Florence Morel), Alice Pol (Camille Guérin), Laurent Bateau (Jean Morel), Maxime Taffanel (Thomas Morel), Camille Razat (Léa Morel)…

Lyon, 21 juin - Fête de la Musique ! Comme tant d’autres ce soir là, Léa, tout juste dix-sept ans, et sa cousine Chris sortent pour faire la fête. Mais au petit matin, Léa n’est toujours pas rentrée…

« Disparue » raconte le séisme que provoque la disparition de la jeune fille au sein de sa famille. C’est un feuilleton de l’intime, au plus près des personnages : Julien, le père qui tient un restaurant dans le vieux Lyon, refuse l’attente et décide de mener l’enquête de son côté. Florence, la mère, employée à la mairie, essaie avant tout de ne pas s’écrouler, ne serait-ce que pour maintenir un semblant de normalité, près de sa fille Zoé, huit ans. Thomas, le frère aîné, est rongé par la culpabilité : il avait promis à sa mère qu’il raccompagnerait Léa à la maison cette nuit-là. Mais les événements en ont décidé autrement…

Cette véritable plongée dans l’intimité du clan Morel est doublée d’une enquête de police qui réserve plus d’une surprise, révélant tour à tour les secrets de chacun : membres de la famille, amis, connaissances. Menées par le commandant Molina, fraîchement débarqué à Lyon, et sa jeune collègue Camille Guérin, les investigations dévoileront peu à peu le portrait d’une jeune fille d’aujourd’hui, plus complexe qu’il n’y paraît.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article