Par LZDP
Le 18 mars dernier, une attaque terroriste au musée du Bardo à Tunis a fait 22 morts -21 touristes et un policier tunisien. Un mois et demi après le choc, Les Matins de France Culture et la rédaction s’installent demain vendredi au Musée du Bardo pour témoigner au plus près du drame.
Quelle est la situation actuelle en Tunisie ? Le pays saura-t-il faire front face au terrorisme ? Le djihadisme menace-t-il la démocratie tunisienne ? Compromet-il la reprise du tourisme?
6h30 – 9h Les Matins de France Culture par Marc Voinchet et la rédaction en direct du musée du Bardo
Avec François Gouyette / Ambassadeur de France en Tunisie.
Farah Hached / Présidente du Think Tank tunisien « Le Labo démocratique ». Juriste, enseignante et militante tunisienne, elle vient de publier un livre, Révolution tunisienne et défis sécuritaires, 3 tomes coédités par les éditions Mohamed Ali, l'Institut de recherche sur le Maghreb contemporain et le Labo' Démocratique, 2014.
Moncef Ben Moussa / Conservateur au Musée du Bardo de Tunis.
Mokhtar Trifi / Avocat, il a dirigé la Ligue tunisienne des Droits de l’homme de 2000 à 2011. Il est aussi président du bureau de la FIDH en Tunisie.
Latifa Lakhdar (sous réserve) / Ministre de la Culture.
L'actualité quotidienne de la télévision et de la radio depuis plus de 15 ans ! - Hébergé par Overblog
