Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Monde de Jamy - La vie cachée des Montagnes sur France 3

Jamy (Crédit photo : Jérôme Mignard / MFP 2014)

Jamy (Crédit photo : Jérôme Mignard / MFP 2014)

France 3 diffusera ce soir « Le Monde de Jamy - La vie cachée des Montagnes »

Territoire de l’extrême, la montagne fait l’objet des défis les plus audacieux. Pourtant des pans entiers de ces reliefs demeurent méconnus. Ce soir sur France 3 Jamy Gourmaud nous fait découvrir la vie cachée des montagnes.

Cette nouvelle exploration nous conduit dans le Massif du Mont Blanc, au coeur de la Cordillère des Andes et jusqu’aux confins de la Patagonie. Dans le massif du Mont-Blanc, Jamy part en mission avec le géologue Ludovic Ravanel pour surveiller des parois qui menacent de s’effondrer, à cause du réchauffement climatique. Il mesure le recul des glaciers et explore des rivières qui plongent sous la Mer de glace.

La fonte des glaces engendre de nouveaux risques mais elle dévoile aussi des trésors enfouis dans ces massifs : des cristaux de quartz. Jamy part à la recherche de ces joyaux de la montagne. Puis direction la Cordillère des Andes. Jamy nous emmène en Bolivie dans la plus haute capitale du monde : La Paz. En compagnie de l’explorateur Alain Mesili, il arpente cette surprenante cité verticale qui s’étend entre 3000 et 4000 mètres d’altitude.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article