Par Sarah
Comme chaque samedi à 13h45, Canal+ diffusera en clair un nouveau numéro de l’excellent magazine « L’effet papillon » présenté par Daphné Roulier et produit par CAPA (Rédacteur en chef : Thomas Zribi).
Le sommaire de cette semaine :
AFRIQUE DU SUD, LE PIRE BOURREAU DE L’APARTHEID EST LIBRE de Jaouhar Nadi
En Afrique du Sud, au nom de la réconciliation nationale, la remise en liberté d’Eugène de Koch, le tueur n°1 du régime raciste, fait l’effet d’une bombe. Condamné à 212 ans de prison pour 89 crimes et délits, l’ancien colonel du célèbre escadron de la mort sud-africain est libre après « juste »20 ans derrière les barreaux. Les familles des victimes sont sous le choc.
USA, LA COURSE LA PLUS FOLLE DU MONDE d’Yves Schaeffner avec Benjamin Audibert
Aux Etats-Unis, depuis 5 ans, la « Tough Mudder », une course à pied née dans le cerveau de deux anciens étudiants de Harvard, propose à des participants toujours plus nombreux de tester leur résistance physique et mentale sur un parcours truffé d’obstacles, dignes du Vietnam. Les organisateurs n’ont pas encore proposé le champ de mines, mais on n’est jamais à l’abri d’une mauvaise surprise puisqu’un coureur y a déjà laissé sa vie.
HAUT-KARABAGH, LE PAYS QUI N’EXISTE PAS de Marc Garmirian
Le Haut-Karabagh, est une enclave arménienne de 11.500 km² au cœur de l’Azerbaïdjan qui a proclamé son indépendance en 1992. Elle est dotée d’une armée, d’un président, d’un parlement et même d’une ambassade à Yerevan en Arménie mais n’est reconnue par personne…sauf de la guerre ! Des dizaines de personnes s’y font tuer chaque année, encore 7 le mois dernier dans un nouvel accrochage sur la ligne de contact autrement dit la frontière virtuelle entre les deux camps…
PLANETARIUM de Mathieu Leblanc et David Castello-Lopes
Le CHIFFROSCOPE de Léonard Cohen, David Castello-Lopes et Emmanuel Grand
L'actualité quotidienne de la télévision et de la radio depuis plus de 15 ans ! - Hébergé par Overblog