Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Deux nouveaux épisodes de "Nina" ce soir sur France 2

Nina (Crédit photo : France 2 / Laurent Denis)

Nina (Crédit photo : France 2 / Laurent Denis)

France 2 diffuse chaque mercredi à 20h55 deux épisodes de « Nina », une toute nouvelle série créée par Alain Robillard et Thalia Rebinsky et avec Annelise Hesme, Thomas Jouannet, Nina Melo, Grégoire Bonnet, Farid Elouardi, Marie Vincent…

A 39 ans, Nina se retrouve infirmière stagiaire sous les ordres de Léo, une « gamine » de quinze ans sa cadette, dotée d’un tempérament difficile, et du Dr. Proust qui s’amuse à lui faire peur... Pas simple! D’autant que pour tous, Nina est la femme du patron, Costa Antonakis, son ex avec lequel rien n’est vraiment réglé malgré leur divorce. Mais après avoir soigné Lily, leur fille, pendant dix ans, rien ne fait peur à Nina !

Forte de ses années passées dans les hôpitaux au contact des médecins comme des infirmières et des aides-soignants, Nina, fille d’un grand interniste et d’une obstétricienne renommée, prend le risque de les décevoir pour tracer son propre chemin dans l’univers hospitalier auquel elle ne peut décidément pas échapper…

L’écoute et le soin comme profession de foi, l’envie de vivre et d’aimer comme prescription…

Episode 3 - Bleus au coeur
Nina est tirée de son sommeil, un jour de congé, par un appel de la femme de ménage de son père. Antoine Auber a été transporté d’urgence à l’hôpital Madeleine-Brès dans le service qu’il a dirigé avant de passer la main à Costa. Pour être auprès de lui, Nina enfile la blouse et soigne Tomer, un homme accusé de violences conjugales qui a fait un malaise lors de son arrestation…

Episode 4 - A son image
Avec Kevin, un interne, Nina s’attache à Louise, une jeune obèse que Proust traite avec désinvolture, convaincu que tous ses problèmes viennent de son excès de poids. Tandis que Léo – sa référente et colocataire de quinze ans sa cadette –, se prenant d’affection pour une patiente très pieuse, s’oppose à Costa, qui est contraint de la laisser partir alors qu’une opération pourrait la sauver…

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article