Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Grégory fait escale en Afrique du Sud dans "La tournée des popotes" ce soir sur France 5

La tournée des popotes - Saison 2 (Crédit photo : Terminal 9 Studios)

La tournée des popotes - Saison 2 (Crédit photo : Terminal 9 Studios)

France 5 diffuse chaque jeudi à 21h30 la deuxième saison de « La tournée des popotes » (5 épisodes), une série culinaire incarnée par Grégory Cuilleron qui poursuit ses voyages culturels et gourmands dans ces nouveaux épisodes inédits placés sous le signe de l’itinérance.

our Grégory Cuilleron, fine bouche, chef à ses heures et passionné de gastronomie, la cuisine est synonyme d’ouverture, de convivialité, de proximité et de partage. Au cours des cinq nouveaux épisodes de cette série documentaire, il découvre les recettes traditionnelles des pays qu’il visite, mais aussi des produits typiques et parfois réellement étonnants. Tout au long de ses escales, qui le conduisent dans différentes villes ou lieux emblématiques, il est guidé par un chef qui par- tage avec lui ses meilleures adresses et l’invite à faire connaissance avec des ambassadeurs de la gastronomie locale.

En retour, notre explorateur du goût convie son hôte et toutes les personnes qu’il croise à un repas, leur livrant ainsi quelques secrets et mets insolites de la cuisine tricolore. Et, à chaque fois, les surprises ne manquent pas ! Avant de se quitter, Grégory et le chef se lancent un défi : créer un plat en fusionnant des recettes qui, de prime abord, ne se marient pas forcément. Une balade gourmande et généreuse qui donne naissance à des recettes totalement inédites, à la croisée de deux patrimoines gastronomiques.

L'AFRIQUE DU SUD
C'est au Cap et aux côtés de la rayonnante Zola que Grégory part à la découverte des spécialités de l'Afrique du Sud. Et la ville est à l'image du pays : un arc-en-ciel de cultures, de saveurs et de paysages. Des épices et saveurs inattendues d'Asie dans le quartier de Bo-Kaap aux vignes de Stellenbosch, en passant par les savoureuses recettes des townships et les cuisines afrikaner et zouloue, ce voyage coloré et ensolleillé étonne notre chef amateur. Mais peut-être pas autant que les plats préparés par Grégory pour ses invités au repas français... Pour finir, le mariage entre pain perdu français et braai, le barbecue traditionnel de boeuf (et plat national!), sera-t-il une réussite ?

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article