Par LZDP
Touché par le plus long mouvement social de son histoire (deux semaines de la période sondée par Médiamétrie), le groupe Radio France, avec 24,1% d’audience cumulée, réalise des résultats inattendus liés à la spécificité de ses démarches radiophoniques et à l’attachement fort des 13 millions de Français qui lui sont restés fidèles. La période de grève qui a touché Radio France doit ainsi être prise en compte dans l’analyse des résultats du marché radiophonique dans son ensemble.
France Inter connaît son quatrième sondage consécutif à la hausse et réalise 9,7% d’audience cumulée, soit 0.7 point par rapport à la vague de référence. La station gagne 405 000 auditeurs sur un an. Sa part d’audience à 8,8% est également en progression de 0.3 point par rapport à la vague de référence.
Avec 7.4% d’audience cumulée, France Info est freinée dans sa progression continue depuis la rentrée de septembre. Durant cette saison, marquée par son repositionnement, la chaîne a enregistré pour la première fois depuis trois ans 3 sondages consécutifs en hausse.
Avec 7,1% d’audience cumulée, France Bleu confirme son rôle majeur de radio généraliste de proximité, de lien social et d’expression des territoires.
France Musique, avec 1,3 % d'audience cumulée, reste stable par rapport à la vague de référence. Sur l'ensemble de la saison, la chaîne améliore ses résultats sur la globalité des indicateurs.
France Culture avec 1,8% d’audience cumulée (- 0.2 point par rapport à la vague de référence) reste à un niveau d’audience élevé compte tenu de la grève.
Concernant Le Mouv', le groupe n'a pas communiqué sur la station qui ne figure pas dans les sondages publiés par Médiamétrie et qui reste donc sous les 1%.
Source : Radio France / Médiamétrie 126000 Radio avril - juin 2015
L'actualité quotidienne de la télévision et de la radio depuis plus de 15 ans ! - Hébergé par Overblog