Par LZDP
La collection documentaire « Les routes de l’impossible » produite par Tony Comiti Productions est de retour cet été chaque mardi à 20h40 sur France 5.
Cette série documentaire accompagne ceux et celles qui bravent tous les dangers, qui risquent leur vie pour gagner de quoi vivre, en conduisant un train, un avion ou un bateau. Ils franchissent ainsi ces « routes de la peur » à travers la planète.
Cette semaine, rendez-vous à 20h40 avec une route inédite "Congo, le dernier train du Katanga" suivie à 21.30 de la route "Brésil, la loi du plus fort"
A 20h40 - Congo, le dernier train du Katenga
Au Congo, les routes sont pour la majorité, impraticables ou inexistantes. Le seul transport fiable est l’avion. Mais, il est cher et hors de portée des congolais qui se résignent à prendre des routes en terre boueuses ou les chemins de fer. Au sud, le train hirondelle traverse la moitié du pays, depuis la capitale du Katanga, Lubumbashi jusqu’à Ilebo. Il est le seul trait d’union entre les villages les plus reculés. Il parcoure 1600 kilomètres en trois semaines. Ce train, le moins cher du Congo, s’arrête à toutes les gares, comme un omnibus. Sur son parcours, le train hirondelle nous fait découvrir dans le Congo profond, l'Afrique des traditions. Une Afrique dure, souvent cruelle, mais aussi pleine d’énergie, d’humanité, de courage et de solidarité. !
Mardi 21 juillet à 20h40 rendez-vous avec la route inédite "Les damnés des montagnes chinoises" et à 21.30 avec la rediffusion de "Tadjikistan, sueurs froides".
L'actualité quotidienne de la télévision et de la radio depuis plus de 15 ans ! - Hébergé par Overblog