Par LZDP
Canal+ a annoncé l’acquisition de la série britannique « The Frankenstein Chronicles » avec Sean Bean dans le rôle principal de ce thriller qui se déroule dans le Londres des années 1820.
« The Frankenstein Chronicles » est créée par le réalisateur et scénariste Benjamin Ross (réalisateur de RKO 281 et de Poppy Shakespeare) et le scénariste Barry Langford (Thorne). La série est produite par Rainmark Films Ltd pour ITV et distribuée à l’international par Endemol Shine International.
On retrouve au casting Sean Bean (Game of Thrones), Anna Maxwell Martin (Enquêtes codées), Charlie Creed Miles (Ripper Street), Ed Stoppard (Cilla), Elliot Cowan (Da Vinci’s Demons), Hugh O’Conor (Chocolat), Joe Tucker (Bronson), Kate Dickie (Game of Thrones), Lalor Roddy (Hunger), Patrick Fitzsymons (Game of Thrones) et Richie Campbell (Waterloo Road).
Londres, 1827. Alors que la police fluviale de la Tamise vient d’appréhender des trafiquants d’opium, le cadavre d’un enfant est découvert. L’inspecteur John Marlott (Sean Bean) est horrifié quand il découvre qu’il s’agit en fait d’un grotesque assemblage de différents corps. Son enquête à la poursuite du tueur va le mener dans les bas-fonds du Londres du 19è siècle, un monde fait de prostitution, trafic de drogue, kidnapping, meurtres…mais aussi dans les hautes sphères médicales et politiques à l’heure où le progrès scientifique est en marche.
Une chose est sûre : un pouvoir diabolique est à l’œuvre dans la ville, et apparemment il tente de réanimer les morts dans une curieuse parodie du roman Frankenstein.
L'actualité quotidienne de la télévision et de la radio depuis plus de 15 ans ! - Hébergé par Overblog