Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'île de Ré : le paradis des familles et des people dans Zone Interdite sur M6

Wendy Bouchard (Crédit photo : Marie Etchegoven/M6)

Wendy Bouchard (Crédit photo : Marie Etchegoven/M6)

Ce soir dans Zone interdite sur M6 à 20h40 Wendy Bouchard proposera un reportage qui aura pour sujet L'île de Ré : le paradis des familles et des people

Peuplée d'environ 18 000 habitants hors saison, l'île de Ré voit ce chiffre multiplié par dix en été avec des pointes à 200 000 habitants en juillet-août ! D'un côté, des people comme Fabrice Luchini, Gérard Hernandez ou Lionel Jospin qui y viennent chaque année et dont certains y ont acheté une maison. De l'autre un tourisme de masse qui s'est développé depuis la construction du pont qui relie l'île au continent avec ses campings et ses kilomètres de pistes cyclables.

Parmi eux, Aymeric, sa femme Maria et leur trois enfants qui viennent chaque année installer leur caravane en bord de mer. C'est même ici que leur histoire d'amour a commencé il y a une quinzaine d'années !

De leur côté, Léa et Charlotte préparent la « cousinade » géante dans la maison de famille de l'île comme une répétition de leur future activité. Les deux jeunes filles créent en effet une société d'événementiel pour développer les soirées branchées sur cette île et attirer une clientèle plus jeune.

Au milieu de cette agitation, Gérard Hernandez, le célèbre « Raymond » de Scènes de Ménages, vient lui se ressourcer entre deux tournages ; au bout de l'île, dans son petit jardin secret, il profite avec son épouse depuis 40 ans des parties de pêches entre amis, de la plage, des ruelles et des marchés locaux. Seule question, est-il aussi bougon avec sa femme qu'avec Huguette sa partenaire de la télé ?

Sur l'île, tout ce petit monde cohabite cahin-caha pendant l'été dans un paradis qui n'est pourtant pas si tranquille… Florent et Arnaud, deux jeunes pompiers volontaires venus du Nord de la France, découvrent l'île et ses accidents de vélo très fréquents entre vacanciers.

Parmi les « locaux », sur le port de Saint-Martin-de-Ré, la famille Cathala s'est taillée une jolie réputation dans la crème glacée. Elle prépare le lancement d'un nouveau parfum : après avoir lancé une glace « huitre et pomme de terre », la famille va tenter, cet été, de mettre au point une recette « fromage de chèvre et épines de pin » ! Une activité importante l'été qui attire les convoitises.

Kamel, un entrepreneur ambitieux, vient de débarquer du continent pour racheter des boulangeries. Son but : réussir à se faire accepter des habitants de l'île et faire venir à terme sa femme et ses enfants.

Séduits par le charme de cette île, beaucoup de vacanciers investissent dans des maisons secondaires. Germain, agent immobilier spécialisé dans le haut de gamme, profite de l'été pour tenter de vendre à prix d'or des maisons typiques aux clients aisés. Dans son agence, le premier prix pour une villa est autour de 2 millions d'euros !

Cette spéculation immobilière agace beaucoup car avec l'envolée des prix de l'immobilier, certains habitants sont devenus des « riches malgré eux », contraints de payer l'ISF pour quelques hectares de vignes et de champs ! C'est le cas de René, un agriculteur à la retraite pris dans une querelle invraisemblable avec le fisc…

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article