Par LZDP
Ce mercredi à partir de 20h55, M6 diffusera « Les otages du désert », une mini-série espagnole composée de trois épisodes «(diffusés à la suite) créée par Rocío Martínez et Juan Carlos Cueto et avec Hugo Silva, Blanca Suárez, Antonio Velázquez, Álvaro Cervantes…
En route pour l’aéroport à la fin de leur séjour au Mali, une famille espagnole est poursuivie par des membres d’un groupe salafiste. Les deux enfants, Alejandra et Mario, sont kidnappés sous les yeux de leur père. L’unité d’élite appelée “Les Bérets verts” est alors envoyée par le gouvernement espagnol afin de les libérer. Les parents s’opposent fermement à un assaut militaire qui menacerait la vie de leurs enfants, mais se voient dans l’obligation de suivre le protocole engagé en cas d’enlèvement dans ce pays. La mission, bien que périlleuse, est alors lancée à travers le désert du Sahel afin de libérer les deux otages… Les Forces des Opérations Spéciales disposent pour cela de 72 heures.
Cette mini-série espagnole s’empare de l’actualité avec un réalisme étonnant. Réalisée par Salvador Calvo, cette fiction, dont l’héroïne est inspirée de la première femme à avoir intégré le Groupe des Forces Spéciales de l’Armée de Terre espagnole, est parvenue à séduire près de 4 millions de téléspectateurs pour son lancement sur la chaîne Telecinco.
L'actualité quotidienne de la télévision et de la radio depuis plus de 15 ans ! - Hébergé par Overblog